Centre de sciage et de perçage CNC pour profilés et poutres en acier

Pour Adunguem comme pour NUM, il est essentiel que les équipements permettent de satisfaire rapidement et efficacement les besoins des entreprises, partenaires et clients. M et G Steel Machines présente une solution complète qui répond à toutes ces attentes et qui est fonctionnellement conçue pour chaque entreprise. Adunguem offre de puissantes fonctions de suivi et de contrôle qualité à ses clients pendant toute la durée de vie des machines, car elle sait que le délai d’intervention face aux problèmes et l’efficacité des services jouent un rôle vital dans le développement des entreprises. Adunguem cherche à être à l’avant-garde de la fabrication des équipements destinés à l’industrie métallurgique en faisant appel aux dernières technologies et en suivant les dernières tendances du marché.

Immatriculée et approuvée en tant que marque nationale, la société M&G Steel Machines présente le seul équipement conçu et fabriqué à Paços de Ferreira, au Portugal. La machine présentée ici est le seul centre d’usinage de poutres et de profilés produit au Portugal.

Ce centre d’usinage pour acier est doté d’un système conçu, entre autres, pour le perçage, le filetage et le marquage des profilés, ainsi que de trois têtes et d’un système CNC, alimentés par une unité CNC Flexium de NUM. Ce centre d’usinage est idéal pour les négociants-stockistes d’acier et les fabricants de constructions métalliques qui ont une capacité de production élevée et qui nécessitent des capacités d’usinage très variées. Ce système de mesure utilise un poussoir universel avec servomoteur pour garantir des mesures avec des tolérances précises. Cette gamme de produits comprend trois têtes pour percer jusqu’à 40 mm de diamètre. Il est possible d’utiliser des forets HSS, ainsi que des mèches en métal dur qui permettent de percer à des vitesses plus élevées.

Équipée de l’écran tactile du système CNC Flexium de NUM, sous l’environnement Windows, cette machine est très simple à utiliser. Elle est entièrement compatible avec les principaux systèmes CAO/FAO du marché, ainsi qu’avec les fichiers DSTV. La plateforme d’entrée accepte des rouleaux de 250 mm et maintient une courte distance entre eux pour stabiliser et mieux orienter la barre. Ce dispositif empêche les matériaux de heurter la structure du magasin lorsqu’ils sont déplacés, sachant que ce processus se déroule au-dessus du châssis.

Grâce à sa conception innovante, la machine présente des dimensions réduites intéressantes, un temps de manipulation réduit et de ce fait, un usinage général plus rapide.

CNC drilling and sawing processing center for steel beams and profiles

For Adunguem, as for NUM, it is essential that our equipment provides a quick and efficient solution which is adapted to the needs of both, customers and partners. Adunguem’s M and G Steel Machine brand presents a complete solution that meets all of these needs, functionally designed for each client. Adunguem is also focused to providing it’s customers with extremely responsive service and support through the total machine life cycle. A key element and essential cornerstone critical in the development of enterprises. Adunguem’s intensions are to be at the forefront with regard to creating equipment for the metal industry – using the latest technology and in line with new developments in the market.

Registered and approved as a national brand, M&G Steel Machines presents the unique equipment, designed and manufactured in Paços de Ferreira, Portugal. The machine shown here is the only beam and profile processing center produced in Portugal.

This steel processing center has a system for drilling, threading, marking and other operations of profiles with three heads and a CNC system, powered by a NUM Flexium CNC unit. This is an ideal processing center for steel stockholders and structural steel builders with large production outputs and requiring very versatile machining capabilities. The high accuracy of the pusher is reached by moving it by a servo motor with integrated measuring system. This product line provides three heads for drilling up to 40 mm in diameter. HSS drill bits can be used as well as hard metal bits which enable drilling at greater speeds.

Equipped with the NUM Flexium CNC system’s touch screen, which operates under the Windows environment, the machine’s operation is very intuitive, which dramatically reduces the user’s learning curve. It is fully compatible with all the major CAD/CAM systems on the market, as well as DSTV files. The conveyer elements accommodates 250 mm rolls and has a short distance between them, in order to stabilize and better direct the bar. This system prevents the materials colliding with the structure of the store at the time of movement.

The machine’s innovative design allows attractively reduced dimensions, reduces handling time and consequently enhances global processing speed.