Succès avec le NUMgear en Angleterre : Retrofit – la clé du profit

Un grand nombre de clients en Angleterre ont choisi de rénover leur ancienne machine, disposant toutefois d’une excellente mécanique. Ré équipée grâce à la solution globale et moderne NUMgear : investissement faible, excellente qualité et délai de livraison réduit.

Les nouvelles machines ne sont plus construites comme par le passé. Les anciennes machines généralement dotées d‘une base très stable et rigide, facilitent les opérations de retrofit tout en garantissant d‘excellentes performances. Les partenaires soigneusement sélectionnés par NUM (UK) Ltd. démontent entièrement la machine, la nettoient, reprennent la géométrie, remplacent les pièces usées et la repeignent à neuf. En collaboration étroite, ces machines sont ensuite équipées d’une CNC NUM Axium Power, de nouveaux variateurs, moteurs et panneau de commande. L‘avantage essentiel du système NUM réside dans la solution globale NUMgear, innovante et qui le rend très simple à utiliser : grâce à la commande interactive, les cycles de fraisage et de meulage peuvent être créés sans connaissance en programmation CNC.

Tim Clarke, Directeur de Stanley Howard Euro, le confirme : « Le pack métier NUMgear connaît une popularité fantastique car le personnel opérateur se sent immédiatement confiant avec cette technologie incroyable qui ne nécessite qu‘une petite formation. » La philosophie et le but de ce partenariat sont spécifiquement orientés vers le client utilisateur. Il est important de développer et de fabriquer une machine qui satisfasse ses exigences, qu‘il s‘agisse de flexibilité, de temps d’installation, de qualité ou de tarif de pièces de rechange. Les garanties offertes par NUM et le support du service d’assistance de Stanley Howard sont les pré requis idéaux pour générer une confiance solide.

Reece Garrod, patron de Gibbs Gear, a investi récemment dans une machine de taillage d‘engrenages et explique: « Je travaille depuis de nombreuses années avec Stanley Howard Euro et ils ont toujours fourni un bon service client. Quand j’ai eu besoin d’une machine de taillage d‘engrenages pour la fabrication de réducteurs d’entraînement pour l‘aéronautique et pour usiner des pompes, ils ont pu me fournir une machine avec la technologie la plus moderne, dans un délai très réduit, et surtout avec la précision et la qualité requises. Tout cela au tiers du coût d’une machine neuve, avec les mêmes avantages comme le support d‘une garantie totale. »

Un autre projet a été réalisé récemment : rénovation d’une tailleuse Pfauter 150 pour Renown Gears à Blackburn. Barry Simmons, Directeur Vente et Technologie, explique : « Notre machine est utilisée universellement pour les petites séries. Stanley Howard Euro nous a livré la Pfauter 150 complètement rénovée, équipée de la solution NUMgear la plus récente, et qui offre la flexibilité requise tant pour son utilisation très simple que pour ses temps de réglage réduits tout en respectant la qualité conforme à la norme DIN 6/7. Tout cela pour un coût  incomparable par rapport à celui d‘une nouvelle machine, avec un délai de réalisation de 10 semaines seulement. » Grâce au partenariat étroit et au succès croissant dans le domaine des rénovations, Stanley Howard Euro a pu s’agrandir et s’étendre dans des locaux plus grands. Ces locaux comportent un vaste atelier, une cabine de peinture et un grand entrepôt pour stocker les machines. Le marché se développe très vite et les clients apprécient la flexibilité des machines reconstruites selon leurs souhaits, à des coûts nettement inférieurs au prix du neuf et rapidement disponibles.

NUMgear success in the UK: Retrofit as key to profit

Several customers in the UK decided for an old but mechanically excellent machine equipped with the state of the art NUMgear solution: small investment, top quality and quick turnaround.

Today new machines are not built like they used to be, the old machines have good stable fabricated beds that can provide the basis for a superb solid remanufactured machine offering rigidity. NUM (UK)’s preferred partner strip the machine right down to basics, clean, re-work, replace all worn out parts and paint it customer’s RAL specification. Working closely with NUM (UK) Ltd, they retrofit these gear machines with the NUM Axium CNC, digital motors and drives complete with a new control panel. One of the many benefits of working with the NUM system is the superb and innovative software package called NUMgear offering conversational control to create hobbing and grinding cycles without the requirement for CNC programming skills.

Tim Clarke, Director of Howard Euro says “This software package is generating some fantastic reviews from our customers, as their operators need very little training and instantly feel comfortable with the state of the art technology”. The philosophy and mission of the partnership is to be customer driven, it is important to re-manufacture and develop a machine that fulfils the customers criteria, whether its flexibility and set ups, quality or cycle times and then offer them total confidence by offering NUM warranty and Stanley Howard service care.

Reece Garrod, Managing Director of Gibbs Gears who has recently purchased a newly remanufactured gear hobber and says “I have worked with Stanley Howard Euro for many years, they have always provided me with good service support and when I needed a new gear hobber for producing pump gears and Aircraft gears with crowning, they provided me with a machine complete with state of the art technology, reducing set up times with the accuracy and quality needed. They did this at a third of the cost of a new machine but with all the benefits such as full warranty support”.

Another recent project has been the remanufacture of a Pfauter 150 for Renown Gears in Blackburn, Barry Simmons, the Sales and Technical Director says “Our gear machine is used as a general purpose machine with the need for setting up for small batches. They have provided us with a Pfauter 150 that looks like a new machine with the latest NUMgear technology and offering us the flexibility we required for set up and changovers plus the quality required of DIN 6/7. All this at a fraction of the cost of a new machine and a turnaround time of 10 weeks”. With close partnership and increased retrofit success, our partner has expanded and moved to larger premises complete with their own tool room, and spray paint booth and large storage facilities which enables them to store good quality machines ready for retrofit. It is rapidly developing market place that customer’s are recognising the flexibility in building a machine that meets their needs at a fraction of the cost along with fast lead times, compared with investing in new machine tools that sometimes cannot be justified.