NUM investit à Taïwan dans la relève de personnel qualifié sur commande CNC

L’une des missions déclarées de NUM consiste à fournir un avantage concurrentiel aux constructeurs de machines. Pour garantir cet avantage à long terme, un soutien actif à la formation de main-d’œuvre qualifiée est également essentiel.

NUM Taiwan Ltd. a fait don de systèmes CNC d’une valeur supérieure à TWD 1,2 million à l’Université Feng Chia (FCU), située à Taichung, afin de développer les liens entre l’industrie et les milieux académiques et de promouvoir le développement industriel. Les systèmes CNC serviront à contrôler des fraiseuses à cinq axes pour l’usinage d’engrenages. Le 29 avril 2014, Dr Lee, directeur de l’Université, M. Jan Koch, directeur commercial mondial de NUM, et M. Adrian Kiener, directeur général de NUM Taiwan, ont signé un accord de partenariat. La coopération profitera à parts égales aux étudiants et aux professeurs.

Selon le Dr Lee, l’industrie de la machine-outil représente la principale branche industrielle dans le centre de Taïwan. Ce partenariat avec NUM permettra à l’Université d’aligner davantage son programme et sa formation du personnel sur les besoins industriels, afin que les étudiants puissent acquérir les compétences clés et les connaissances spécialisées nécessaires pour réussir dans le domaine des machines.

NUM invests in future CNC workforce in Taiwan

NUM’s mission statement is to provide machine builders with a competitive advantage. To ensure that this advantage is retained in the long term, it is also important to actively support the future workforce.

To help foster tighter links between industry and academia and to promote industrial development, NUM TAIWAN Ltd. has donated CNC controllers worth more than NT$ 1.2 million to the Feng Chia University (FCU) of Taichung, Taiwan. The controllers will be used for five-axis electronic gear hobbing machines. The university’s Principal, Dr. Lee, NUM’s Global Business Director, Mr. Jan Koch, and NUM Taiwan’s Managing Director, Mr. Adrian Kiener, signed the memorandum of cooperation, including details of the equipment donations, on April 29, 2014. The cooperation will benefit students and professors equally.

According to Dr. Lee, the machine tool industry is the main branch of industry in central Taiwan. This industry-academia cooperation will enable the university to align its curriculum and future personnel training more closely to the needs of the industry, so that students will be able to acquire the key knowledge and specialist skills they will need to succeed in the machine industry of the future.